C’est le premier rempart de la maison face à la boue, l’humidité et la pollution. Au fil du temps, elle se fatigue et s’abîme,
à vitesse plus ou moins grande. Environ tous les 10 ans un premier nettoyage de la façade permettra de mettre à jour l’état du support.
Des petites fissures, de la mousse, une peinture écaillée ou un mauvais état du support sont les signes
d’un besoin de rénovation et permet à la maison de garder un bel aspect extérieur.
• Nettoyer les murs/ou les décaper
• Réparer les fissures et les traiter
•Reprendre la planéité
• Remettre en état les boiseries autour de la toiture
• Protéger et/ou embellir.
Gam est votre interlocuteur pour effectuer cette rénovation. On prendra compte de l’aspect originel de votre façade. En effet, il ne s’agit pas de donner « un coup de propre » mais de traiter les éventuels problèmes. Pour cela, selon l’état de votre façade on s’adaptera à votre demande.
Même s’il existe de nombreuses sortes de façade, avec leurs caractéristiques propres, certains signes sont identiques à tous les supports. La mousse sur une façade est un signe de détérioration et d’humidité.
Le nettoyage de la façade est plus ou moins léger selon l’état du support. Il est possible d’effectuer un lavage en conservation à la machine haute pression. Il faut impérativement rendre le support propre et sain avant l’application d’un enduit ou d’une peinture.
Une fois le support propre, des imperfections ou désordres peuvent apparaître, comme les remontées humides ou les fissures. Ces dernières sont le signe d’une construction en mouvement et doivent être traitées et stabilisées avant de procéder à la pose d’un nouveau revêtement de façade. Il faudra opter pour une finition piolite, système imperméable…
Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à prendre contact.
Nous sommes à votre écoute :